Devenir VDI à Rennes c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Rennes

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Rennes avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Rennes deviennent davantage nombreux, compte tenu du développement fort que rencontre le secteur de la vente directe. Si vous êtes sur le point d'avoir vos examens ou si vous souhaiteriez un temps partiel, le métier vous correspondra. Le vendeur est indépendant mais des dispositions particulières liées à son statut lui épargnent les contraintes d'une création d'une SARL et lui offre une certaine sérénité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Le Vendeur à Domicile Indépendant paraphe un contrat de distribution avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Rennes ? Inscrivez-vous pour être approché par les entreprises de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut travailler à temps plein ou de manière occasionnelle. Il est faisable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, et donc d'avoir une double rémunération. Il est malgré tout indispensable de vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son premier travail (statut de fonctionnaire, vétérinaire, notaire, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi s'additionner à une allocation de retraite. Toute personne retraitée intéressée par cette activité a l'obligation de se renseigner auprès de l'administration qui va lui payer sa pension, sur les conditions de cumul qui lui sont propres. Un demandeur d'emploi peut aussi percevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a organisées tout en gardant son allocation ARE, s'il a au préalable communiqué à Pôle Emploi sa volonté d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les conditions telles que prolonger sa quête de travail et demeurer inscrit en tant que chômeur. Habituellement, les primes touchées par un VDI peuvent venir s'additionner au paiement d'une pension quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant de démarrer dans la vente à domicile de vous informer auprès de l'organisme payeur pour être certain que le cumul est permis et éviter ainsi des déconvenues.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune habileté particulière, d'ordinaire l'enseigne offre une formation quant à ses articles et un suivi par des VDI plus anciens. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir communiquer sa vitalité aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Je lis régulièrement des articles sur la vente directe, est-ce que c'est un secteur en devenir ? (Etienne, à Rennes)

Absolument, la vente directe est une activité en développement continu et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor en Ille-et-Vilaine. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis sans-emploi, est-ce que je ne vais plus toucher mon indemnité si je prends le statut de Vendeur à Domicile Indépendant ? (Marielle, à Rennes)

Vous avez la chance de conserver votre allocation chômage même si vous devenez Vendeur à Domicile et recevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Rennes et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les avantages de Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Comparez les sociétés de vente à domicile à Rennes